AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelques astuces pour optimiser l'élevage

AuteurMessage
alyumdra

MessageSujet: Quelques astuces pour optimiser l'élevage   Mer 24 Oct 2007 - 12:43

bon, j'me lance, il me manque certaines données donc si votre expérience réponds à mes questions n'hésitez pas Very Happy

Arrow Le Baybay!
A la naissance la dinde est sereine (barre en positif....de 1 à 10000 ).
Le but étant de ramener la dinde entre -2000 et +2000 pour pouvoir la rendre mature (via les abreuvoirs).
Dans le cas d'un mâle, le ramener à 1999 suffit à gérer sa maturité (et son endurance mais ça on le verra plus tard) car un mâle gagne en agressivité à chaque utilisation de machines d'élevage.
Pour la femelle il est préférable, pour plus de commodités, de descendre sa sérénité à 1 (rester en positif est important). Contrairement au mâle, la femelle gagne en sérénité en actionnant les machines d'élevage

Arrow L'apprentisage du saykse!

Une fois arrivée à maturité, votre dinde est toujours sereine (si vous avez suivi les recommandations ci-dessus), il est grand temps de lui monter les dragofesses
Que ce soit un mâle ou une femelle, il est nécessaire de monter la jauge d'amour à au moins 7500.

Arrow Un peu de sport!

Bon c'est pas fini, reste l'endurance à monter pour que la dinde soit prête à sayker.
Les foudroyeurs ne s'utilisent que si la dinde est agressive
Suivant le genre et la race de la dinde, l'utilisation des baffeurs sera plus ou moins longue (en effet, une dinde rousse est mature à 1000, une émeraude à 10000...d'où utilisation plus intensive des machines d'où sérénité/agressivité plus ou moins affectée).

Arrow Sayksage!
Bon c'est pas fini, la dinde à besoin d'être niveau 5 pour se reproduire.
Y'a plus qu'à la faire xp cheers

Question Conseil pour l'utilisation des machines :

J'en suis venu à définir un ordre d'utilisation des machines pour passer le moins de temps à l'élevage et éviter de jongler avec les machines.

1. baffeurs : permet de faire baisser la sérénité des nouveaux-nés et celle des dindes devant travailler leur endurance
2. abreuvoirs : monter la maturité des nouveaux-nés
3. foudroyeurs : monter l'endurance (après en avoir fait l'expérience, éviter de mélanger les mâles et les femelles sur le point d'être féconds )
4. caresseurs : allez, un peu d'sérénité
5. dragofesses : ...et de l'amour

Voilà, je suis preneur de toute optimisation de l'élevage, de vos retours pour améliorer ce sujet.
Il me manque notamment des infos précises sur les points gagnés ou perdus en faisant gagner 7500 points en amour et endurance.
Revenir en haut Aller en bas

Quelques astuces pour optimiser l'élevage
Page 1 sur 1