Les castors-seniors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les bonnes recettes de...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
--Horus--

--Horus--


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Paris 13éme
Date d'inscription : 29/06/2007

Les bonnes recettes de... Empty
MessageSujet: Les bonnes recettes de...   Les bonnes recettes de... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:41

Voili voilou un topic recette parce que je suis sur que vous avez des recettes top-secretes-mais-tellement-bonnes-qu'on-les-donnent-tout-de-meme...


Pour commencer, les bonnes (ou pas) recettes de --Horus-- :

Aujourd'hui, le gateau au yogourt !!!
Simple, très simple, et agreable au p'tit dej

1 pot de yogourt nature (liquide, s'plus simple),
2 pots (du yogourt du dessus si vous suivez) de sucre,
2 pots et 1/2 de farine,
1/2 pot d'huile,
1 sachet de levure chimique,
1 sachet de sucre vanillé,
3 oeufs.

Melangez tout ca dans une terrine, ou un gros bol, ou un saladier, ou un super tupperware... (moi je fait dans l'ordre : yogourte, surce, huile, farine, oeufs, sucre vanillé et levure...)

mettez la mixture dans un plat beurré et 40 minutes a 5-6 (environ 180° je pense, mais surveillez car chez moi la durée de cuisson varie)

Moi j'ajoute 2 pommes coupées (en lamelles du style 1/16 de pomme...) que je mets directement dans la mixture, ca donne un coté frais :p

De l'avis de mon pere c'est meilleur le lendemain matin avec du thé ... mais les avis son partagés...

Bon appetit en esperant que ca vous plaise, j'essayerais d'en mettre d'autres plus tard...

--Horus--, qui a secretement toujours voulu etre cuistot :p
Revenir en haut Aller en bas
EniMande
Responsable des comptes de la guilde
EniMande


Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : lille/hazebrouck
Date d'inscription : 21/04/2007

Les bonnes recettes de... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de...   Les bonnes recettes de... Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:07

*bave devant l'écran*
Revenir en haut Aller en bas
--Horus--

--Horus--


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Paris 13éme
Date d'inscription : 29/06/2007

Les bonnes recettes de... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de...   Les bonnes recettes de... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:03

Dans la lignée des recettes de --Horus--, après le gateau je vous propose un plat... peut etre l'entrée la prochaine fois ^^' ??


En plat une recette simple mais que je fais au feeling donc je sais pas ce que ca va donner a la redaction...
Aujourd'hui donc : le poulet (ou porc) au curry !!!! Les bonnes recettes de... 303631 Les bonnes recettes de... 303631 Les bonnes recettes de... 303631
Comme vous savez ca peu paraitre bidon comme recette car le curry est achetable tout fait .. mais bon je prefere cuisiner ... ensuite chacun son truc ^^
Il vous faudra, pour ... 3-4 personnes disons :

- Du poulet pour 3-4 personnes (j'ai du mal a étre plus précis, le mieux c'est de prendre 3-4 beaux morceaux l'escalope ou du filet...)
- De la pate de curry (la mienne s'appelle Carry Vinday-Délice des connaisseurs, je l'ai trouvée chez les freres Tang, supermarché chinois)
- Une boite de conserve de lait de coco (la boite fait a peu près 400ml)
- 1-2 Bananes
- Des raisins secs
- 1 bel oignon

Si vous en avez un je vous recommande le wok car 400ml de lait de coco ca fait beaucoup ^^

Commencez par couper le poulet en petite morceaux (genre cube de 2cm de coté) et faites chauffer votre wok avec du beurre ou de l'huile d'olive(moi je prefere l'huile d'olive mais bon...) puis faites revenir l'oignon dans l'huile (je vous assure c'est meilleur que le beurre :p) a feu moyen...

Une fois que les oignon ont doré, rajoutez le poulet en remuant de temps en temps... (je fous le tout a feu assez fort a ce moment en general mais il faut faire attention a ce que ni l'oignon ni le poulet ne crame Very Happy)

Une fois que le poulet vous semble cuit, rajoutez le lait de coco (oui oui toute la boite...) et 2-3 cuilleres de pate de curry, plus ou moins selon votre gout....

Remettez le feu moyen si, comme moi vous l'avez monté comme des barbares.

Remuez pour homogéneiser la sauce, coupez une demi banane en lamelles (ou plus si vous aimez ca) et mettez la dans la sauce... La banane va epaissir le tout, vous pouvez mettre da la pomme aussi si vous voulez...

Vous pouvez rajouter les raisins sec dans la sauce... moi je ne les mets pas car ils tombent tous au fond x)

Couvrez le plat et laissez mijoter a feu doux, a tendance très doux...

Pendant ce temps, ben votre plat est plus ou moins pret mais l'avantage c'est que vous avez le temps pour :
1) faire l'accompagnement ou,
2) mettre la table et/ou
3) ranger et/ou
4) vous en griller une...

Ne laissez pas le plat sur le feu sans surveillance trop longtemps, mieux vaut verifier regulierement... de plus si vous le laissez trop a mijoter, la sauce va reduir et ca va etre moins bon et va y avoir moins a saucer ou a mettre sur l'accompagnement...


En accompagnement le riz basmati va bien, et si vous utilisez du porc, l'échine ou de la palette va bien...
Retirez les tendons ou autres trucs pas très ragoutants de la viande, s'pas agréable a manger...

Sur ce bon appetit/ou bon bavage devant votre ordi/ou bonne tranche de rigolade si vous n'avez pas cuisiné et que vous vous dites "qu'estce qui lui prend a lui de nous donner des recettes qui ont l'air meme pas bonnes!!" bounce


A bientot, --Horus-- Les bonnes recettes de... 587528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes recettes de... Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recettes de...   Les bonnes recettes de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes recettes de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les castors-seniors :: La Cabane des Castors :: Au coin du feu ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser